Le blog du confinement 2020 se trouve ici

Bienvenue à la porte d'entrée de Denis Quéva...

Cette page donne accès aux contenus proposés, qu'il s'agisse des images, des textes ou des contributions.

On pourra aussi à partir d'ici accéder au blog perso au jour le jour ainsi qu'au blog des humeurs du champ politique et social.



mercredi 1 juillet 2009

Photos botaniques (2)


Ce domaine est un bonheur qui n'a pas volé son label Jardin remarquable... Autour d'une grande propriété privée appartenant encore à la famille Ladoucette, grande famille d'administrateurs, Préfets, Députés, et aménagée à l'origine par François Dominique Eugène Ladoucette, qui fut notamment Député des Ardennes pendant 22 ans dans la deuxième moitié du XIX° siècle, plusieurs jardins ouverts au public de styles et d'ambiances différents se succèdent avec l'Eglise du village en guise de toile de fond. Un enchantement de bout en bout.


Deux grands séquoïas de deux siècles, des thuyas centenaires, un grand cèdre de l'Atlas notamment dominent ces compositions équilibrées, que de nombreux petits coins aménagés permettent de tranquillement savourer, au gré des perspectives offertes par ce jardin humain, peuplé, familier, où l'on trouve vite sa place, comme un membre de la famille...